Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « amaytois »
Amaytois
[amaitwa]
Définitions de « amaytois »
Amaytois - Adjectif
-
Qui se rapporte à la commune d'Amay en Belgique.
Le bourgmestre amaytois répondra à ces attaques au Parlement wallon.
— « Jean-Michel Javaux soupçonné de dépenses électorales “douteuses” », laLibre.be
Étymologie de « amaytois »
D'Amay avec le suffixe -ois.Citations contenant le mot « amaytois »
-
Une prise de décision tardive qui aura donc permis aux Amaytois de s’en sortir. Et à Lallemand de se réoffrir des vacances bien méritées.
lavenir.net — Football (P2A) – Sven Lallemand, héros de Huccorgne – Amay: "J’étais dans l’avion à midi" - L'Avenir -
"L'été dernier, on est malheureusement dans la poule B mais il ne manque pas grand-chose pour rivaliser avec les meilleures nations européennes" estime le sportif amaytois qui disputera le "X-Mas tournament", le plus grand tournoi des jeunes, fin décembre et la Ligue des champions des équipes d'âge avec Ostende en Avril prochain.
lavenir.net — "C'est l'un des plus grands talents de basket en Belgique": rencontre avec l'Amaytois Gabriel Swolfs (15 ans) qui évolue à Ostende...en Division 3 - L'Avenir -
La première est l'intégration de deux salles (salles Grandfils à Ombret et de la Balle Pelote à Ampsin) dans le giron communal ainsi que la possibilité de louer le site des Maîtres du feu. Autre modification, l'extension de la gratuité annuelle, en plus des comités carnavalesques amaytois et groupes/clubs, aux mouvements de jeunesse amaytois, comités de quartier amaytois et à toute association partenaire de l'administration communale qui louent hebdomadairement un espace communal.
lavenir.net — Salles à louer: moins cher pour les Amaytois - L'Avenir -
Né en 1999, cet Amaytois a, depuis le début de l’affaire, toujours reconnu les faits qui lui sont reprochés. Mais, ce mercredi, il n’est pas venu au tribunal. Et n’y a pas non plus envoyé d’avocat pour ...
Il avait voulu "braquer" un café et une pharmacie (Huy)