La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « américano-canadienne »

Américano-canadienne

Définitions de « américano-canadienne »

Définition - La langue française

L'expression « américano-canadienne » fait référence à une personne qui possède des liens étroits avec les États-Unis et le Canada. Il peut s'agir d'une Américaine ayant des origines canadiennes, comme mentionné précédemment, ou d'une Canadienne ayant vécu aux États-Unis pendant une période significative de sa vie.

Cette dualité culturelle implique souvent que la personne maîtrise les deux langues officielles du Canada, l'anglais et le français, ainsi que les coutumes propres à chaque pays. Elle peut également avoir une double nationalité, détenant un passeport américain et un passeport canadien.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « américano-canadienne »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
américano-canadienne amerikanɔkanadjɛ̃n

Fréquence d'apparition du mot « américano-canadienne » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « américano-canadienne »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « américano-canadienne »

  • La triade australo-américano-canadienne peut se consoler du fait qu’elle est surclassée, pour ce qui est des émissions per capita, par six États pétroliers, du Qatar (49 tonnes par personne) à l’Arabie Saoudite (19,3 tonnes) en passant par le Koweït (25 tonnes).
    Pieuvre.ca — Émissions de CO2: le Canada parmi les champions - Pieuvre.ca
  • Dans une déclaration au site spécialisé The Hollywood Reporter, l’actrice américano-canadienne de 52 ans précise même n’avoir en réalité jamais été légalement mariée au producteur de cinéma de 74 ans.
    La Presse — Pamela Anderson veut divorcer après 12 jours de mariage
  • Une première manifestation organisée par le Groupe de sécurité patriotique (GSP) a eu lieu à une quinzaine de kilomètres de la frontière américano-canadienne «contre l’immigration illégale». Les manifestants, issus également du groupe nationaliste identitaire Storm Alliance, demandaient aux candidats aux élections fédérales de s’engager à fermer le chemin Roxham, qui constitue un point de passage pour plusieurs demandeurs d’asile.
    Journal Métro — Immigration: double manifestation à Saint-Bernard-de-Lacolle
  • « De tout ce qui me rendait nerveux, les relations américano-canadiennes étaient au bas de la liste, a-t-il indiqué. Ce qui ne signifie pas pour autant l’absence de problèmes bilatéraux importants. »
    La Presse — Obama souligne son admiration pour Trudeau
  • «La décision des États-Unis est évidemment significative pour le Canada», s’est contentée de dire la vice-première ministre Chrystia Freeland, jeudi, en soulignant que 400 000 personnes traversent la frontière américano-canadienne chaque jour.
    Le Journal de Montréal — Coronavirus: pas de mesures draconiennes d'Ottawa | JDM
  • Le président Donald Trump a dit espérer pouvoir rouvrir la frontière américano-canadienne dans 30 jours.
    Radio-Canada.ca — Fermeture temporaire de la frontière canado-américaine : quelle répercussion au Manitoba? | Coronavirus | Radio-Canada.ca
  • La triade australo-américano-canadienne peut se consoler du fait qu’elle est surclassée, pour ce qui est des émissions per capita, par six États pétroliers, du Qatar (49 tonnes par personne) à l’Arabie Saoudite (19,3 tonnes) en passant par le Koweït (25 tonnes).
    Émissions de carbone: les champions | Agence Science-Presse
  • La ministre Freeland, toujours responsable du dossier des relations américano-canadiennes, dit avoir cherché «une balance» dans la foulée de discussions «délicates et complexes».«C’était ma cible et je suis convaincue que c’était la cible correcte pour tout le Canada, pour le Québec et pour l’industrie de l’aluminium», a-t-elle dit.
    Le Journal de Montréal — L’aluminium québécois sacrifié | Le Journal de Montréal
  • La cuisine américano-canadienne est un mélange fascinant de saveurs et d'influences, reflétant la diversité culturelle de ces deux pays voisins.
    Marie Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • Les relations américano-canadiennes sont complexes et riches en histoire, marquées par des moments de coopération et de tension.
    Claude Moreau — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Voir toutes les citations du mot « américano-canadienne » →

Traductions du mot « américano-canadienne »

Langue Traduction
Anglais canadian-american
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot américano-canadienne au Scrabble ?

Nombre de points du mot américano-canadienne au scrabble : 25 points

Américano-canadienne

Retour au sommaire ➦