Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « analycité »
Analycité
[analisite]
Définitions de « analycité »
Analycité - Nom commun
-
Qualité de ce qui est analytique, se dit des processus, méthodes ou systèmes caractérisés par l'utilisation d'analyses détaillées.
S’agissant d’une courbe fermée, en l’hypothèse de l’analycité et d’après (7), U et V devront y figurer des fonctions non uniformes pour que X et Y ne soient pas nuls.
— Académie des sciences (France), Comptes rendus hebdomadaires des séances de l'Académie des sciences
Étymologie de « analycité »
Le mot « analycité » provient du mot français analytique, avec l'ajout du suffixe -ité qui indique l'état ou la qualité.Usage du mot « analycité »
Évolution historique de l’usage du mot « analycité » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « analycité » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « analycité »
-
L'analycité d'une pensée est souvent la pierre angulaire de sa clarté, sans elle, nous ne sommes que dans l'ébauche d'une réflexion inachevée.
Henri Dubois — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Dans le domaine de la littérature comme en mathématiques, l'analycité n'est pas qu'une simple option stylistique ; c'est le reflet d'un esprit qui cherche à déchiffrer le chaos du monde.
Madeleine Renard — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
La poésie perdrait de son essence mystique si l'on imposait trop d'analycité à ses vers, car elle vit de l'indéfinissable autant que de la précision.
Claude Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
Traductions du mot « analycité »
Langue | Traduction |
---|---|
Anglais | analyticity |