La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « anélasticité »

Anélasticité

Définitions de « anélasticité »

Définition - La langue française

L'anélasticité est une propriété physique d'un matériau qui caractérise son incapacité à retrouver sa forme initiale après avoir subi une déformation. Contrairement à un matériau élastique, l'objet anélastique ne revient pas à son état initial lorsque la contrainte appliquée cesse.

Cette particularité peut être observée dans certains métaux, polymères ou autres matériaux soumis à des forces externes. L'anélasticité se manifeste souvent par des phénomènes de fluage ou de relaxation, où les déformations sont permanentes et irréversibles.

En résumé, l'anélasticité désigne le comportement non-élastique d'un matériau lorsqu'il est soumis à des sollicitations mécaniques. Cette caractéristique est importante pour comprendre et prévoir le comportement des matériaux sous différentes conditions d'utilisation.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « anélasticité »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
anélasticité anelastisite

Fréquence d'apparition du mot « anélasticité » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « anélasticité »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Traductions du mot « anélasticité »

Langue Traduction
Anglais anelasticity
Espagnol la anelasticidad
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot anélasticité au Scrabble ?

Nombre de points du mot anélasticité au scrabble : 14 points

Anélasticité

Retour au sommaire ➦