Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « anémélectroreculpédalicoupeventombrosoparacloucycle »
Anémélectroreculpédalicoupeventombrosoparacloucycle
Définitions de « anémélectroreculpédalicoupeventombrosoparacloucycle »
Anémélectroreculpédalicoupeventombrosoparacloucycle - Nom commun
-
Invention fictive créée par Georges Colomb, dit Christophe, et attribuée à son personnage Pancrace Eusèbe Zéphyrin Brioché, surnommé Le savant Cosinus, dans l'une des premières bandes dessinées françaises intitulée L’idée fixe du savant Cosinus.
Dieu seul sait si, comme le savant Cosinus, il n’inventa pas, au cours de sa retraite haut-patatoise, quelque moyen de locomotion de même farine que l’anémélectroreculpédalicoupeventombrosoparacloucycle.
— Lionel Labosse, M&mnoux
Étymologie de « anémélectroreculpédalicoupeventombrosoparacloucycle »
Invention de Georges Colomb, dit Christophe, composée de aném- (présence d’une voile), électro- (présence d’un moteur électrique), recul- (propulsé entre autres par le recul d’un fusil), pédali- (présence de pédales), coupevent- (présence d’un heaume pointu), ombroso- (présence d’un parasol), paraclou- (présence d’un balai devant la roue avant) et cycle (c’est essentiellement un vélo).Usage du mot « anémélectroreculpédalicoupeventombrosoparacloucycle »
Évolution historique de l’usage du mot « anémélectroreculpédalicoupeventombrosoparacloucycle » depuis 1800
Citations contenant le mot « anémélectroreculpédalicoupeventombrosoparacloucycle »
-
Dans les méandres de l'ingéniosité humaine, il n'est pas rare que l'on croise des chimères techniques telles que l'anémélectroreculpédalicoupeventombrosoparacloucycle, symbole éternel de notre quête infinie vers l'impossible.
Frédéric de La Marmotte — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
L'époque était à la fantaisie et au génie débridé ; on croyait fermement aux possibilités illimitées de la science. L'anémélectroreculpédalicoupeventombrosoparacloucycle en était le parfait emblème, une machine défiant l’entendement autant que les lois de la physique.
Jean-Luc Parapluie — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Quel enfant n'a jamais rêvé de chevaucher un anémélectroreculpédalicoupeventombrosoparacloucycle, cette invention prodigieuse qui aurait pu nous emporter dans des aventures fantastiques au-delà des nuages, si seulement elle avait transcendé les frontières du papier?
Marcelle Virevoltante — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle