Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « anglicité »
Anglicité
[ɑ̃glisite]
Définitions de « anglicité »
Anglicité - Nom commun
-
Caractère ou qualité propre à ce qui est spécifiquement anglais.
Je n’ai pas de définition à offrir ! C’est bien pour ça que j’ai écrit dix romans pour explorer cette notion d’anglicité ; et j’en écrirai sans doute dix autres sans parvenir à une réponse.
— «“La classe politique anglaise semble sortie des années 1950 !”», Le NouvelObs.com
Usage du mot « anglicité »
Évolution historique de l’usage du mot « anglicité » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « anglicité » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « anglicité »
-
A en juger par sa photo, présentée en quatrième de couverture des albums publiés à partir des années 1960, ce Jacobs ne pouvait être qu’anglais, ou du moins citoyen britannique. Son visage allongé à la Basil Rathbone, l’interprète au cinéma de Sherlock Holmes, son costume pied-de-poule, son nœud papillon, son prénom, tout dénotait en lui une anglicité bon teint. « La consonance de cette signature, ajoutée à la nationalité de Blake et Mortimer, me laissait penser, comme à bien d’autres lecteurs, qu’il s’agissait d’un dessinateur britannique », se souvient Gérard Lenne dans un essai passionnant, Blake, Jacobs et Mortimer (Ramsay, 1988).
Geo.fr — Blake et Mortimer : Edgar P. Jacobs, le maestro du 9e art - Geo.fr
Traductions du mot « anglicité »
Langue | Traduction |
---|---|
Anglais | englishness |