La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « animateur de communauté »

Animateur de communauté

[animatœr dœ kɔmynote]
Ecouter

Définitions de « animateur de communauté »

Animateur de communauté - Locution nominale

  • (Publicité) Personne chargée de développer la présence sur la toile d'une organisation publique ou privée en fidélisant un groupe d'internautes et en animant ses échanges dans des réseaux sociaux, des médias en ligne ou des forums.

    L'animateur de communauté tisse le lien entre l'organisation et ses internautes, forgeant un échange dynamique et durable dans l'univers numérique.
    (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)

Étymologie de « animateur de communauté »

Locution composée de animateur et de communauté.

Usage du mot « animateur de communauté »

Évolution historique de l’usage du mot « animateur de communauté » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « animateur de communauté » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « animateur de communauté »

  • Ce qui suppose d’avoir une communauté nombreuse, solide et réactive et cela s’entretient. Avec beaucoup d’amour et de patience. On n’est plus éditeur de sites Web, on devient animateur de communauté, ce qui signifie aussi perdre une certaine liberté de mouvement. Quand vous êtes tributaire d’une communauté pour faire fructifier votre affaire, vous devez ménager les egos des uns et des autres en permanence. Cela demande aussi une très grande disponibilité physique et mentale, qu’on ne soupçonne pas forcément.
    ZDNet France — Le sens de la gratuité - ZDNet


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.