La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « anisochromie »

Anisochromie

Définitions de « anisochromie »

Définition - La langue française

L'anisochromie est un terme utilisé en biologie, plus précisément en hématologie, pour décrire une caractéristique des globules rouges dans le sang. Elle fait référence à la variation de l'intensité de la coloration des érythrocytes lorsqu'ils sont observés au microscope après avoir été soumis à une coloration spécifique.

Cette inégalité de coloration peut être liée à diverses causes, telles que des anomalies de l'hémoglobine, la présence de réticulocytes ou certaines pathologies comme l'anémie. L'anisochromie est donc un indicateur potentiel de problèmes sanguins et peut aider les médecins à poser un diagnostic approprié.

En résumé, l'anisochromie est une observation microscopique qui met en évidence des différences de coloration parmi les globules rouges, fournissant ainsi des informations sur leur fonctionnement et leur état de santé.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « anisochromie »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
anisochromie anisɔkrɔmi

Fréquence d'apparition du mot « anisochromie » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « anisochromie »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Traductions du mot « anisochromie »

Langue Traduction
Anglais anisochromia
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot anisochromie au Scrabble ?

Nombre de points du mot anisochromie au scrabble : 19 points

Anisochromie

Retour au sommaire ➦