La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « annelage »

Annelage

Définitions de « annelage »

Définition - La langue française

L'annelage est une technique utilisée en biologie moléculaire et en génie génétique. Il s'agit d'une étape cruciale dans le processus de manipulation de l'ADN, permettant la formation de nouvelles combinaisons génétiques.

Cette opération consiste à faire se réapparier deux brins d'ADN complémentaires, généralement issus de différentes sources, afin de créer une nouvelle molécule hybride. L'objectif est d'introduire des modifications ou d'étudier les interactions entre les séquences nucléotidiques.

L'annelage intervient notamment lors de la PCR (Polymerase Chain Reaction) ou de la création de vecteurs d'expression pour la production de protéines recombinantes. La température et la concentration en ions sont des facteurs clés pour un annelage réussi.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « annelage »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
annelage ɑ̃nœlaʒ

Fréquence d'apparition du mot « annelage » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « annelage »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Traductions du mot « annelage »

Langue Traduction
Anglais annealing
Allemand annealen
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot annelage au Scrabble ?

Nombre de points du mot annelage au scrabble : 9 points

Annelage

Retour au sommaire ➦