Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « anti-dumping »
Anti-dumping
[ɑ̃tidympɛ̃]
Définitions de « anti-dumping »
Anti-dumping - Adjectif
-
Mesure visant à protéger une économie nationale contre la vente à perte de produits importés, en imposant des droits supplémentaires sur ces produits.
« L'anti-dumping est la garde-fou indispensable qui permet à un marché national de se prémunir contre les distorsions économiques causées par des importations vendues à des prix non viables. »
— (Citation fictive)
Usage du mot « anti-dumping »
Évolution historique de l’usage du mot « anti-dumping » depuis 1800
Citations contenant le mot « anti-dumping »
-
Il s’agit d’une première étape délicate car face aux règles européennes en matière de liberté de circulation des travailleurs, le pouvoir exécutif wallon doit savoir doser ses armes anti-dumping tout en évitant de se faire crosser par la Commission européenne.
L'Echo — La Wallonie renforce son arsenal contre le dumping social | L'Echo -
Le ministère chargé du commerce extérieur (MCCE) du Maroc a décidé cette procédure anti-dumping après avoir été alerté le 24 avril par une requête de mise en œuvre des mesures de sauvegarde, émanant du sidérurgiste marocain Maghreb Steel, basé près de Casablanca et unique producteur d'acier plat du pays.
usinenouvelle.com/ — Les autorités marocaines lancent une nouvelle enquête anti-dumping sur l'acier plat - Sidérurgie -
L’Union européenne imposera, à partir d’aujourd’hui vendredi 16 octobre, et pour six mois, des mesures anti-dumping sous forme de droits de douane additionnels.
BFM BUSINESS — La Chine soumise à de nouvelles mesures anti-dumping de la part de l’UE