Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « anti-folk »
Anti-folk
[ɑ̃tifɔlk]
Définitions de « anti-folk »
Anti-folk - Nom commun
-
(Musique) Genre musical combinant des éléments de punk rock et de musique folk américaine, émergé à New York au milieu des années 1980.
Quand le folk se dénude et s'acoquine avec la rébellion du punk, naît l'anti-folk, une symphonie urbaine rugueuse et sincère.
— (Citation fictive)
Étymologie de « anti-folk »
Du préfixe anti- et de l'anglais folk.Citations contenant le mot « anti-folk »
-
Regardez qui voilà ! Turner Cody, ce stakhanoviste du folk. Ou plutôt de l’anti-folk, tant ses guitares acoustiques côtoient les riffs punk/rock. Un peu plus de deux ans après The Duke of Decline, le songwriter américain signe son grand retour mais, cette fois-ci, accompagné par The Soldiers of Love, la bande de Nicolas Michaux.
Les Inrocks — [Exclu] Turner Cody and The Soldiers of Love dévoilent leur première collaboration - Les Inrocks -
Johnny & Rose arrange sa musique folk avec des synthétiseurs, à l’instar du mouvement anti-folk des Moldy Peaches, pour une « bâtardisation » du style et une plus grande ouverture musicale avec une tendance postpunk. « C’est une découverte, il y a une profondeur dans les créations, il y a de l’humour, du romantisme, de la tendresse : c’est le coup de cœur du festival ».
actu.fr — Conches-en-Ouche. Le festival A Different Kind se prépare | La Dépêche Évreux -
Faite de peu de moyens, sans prétention mais bricolée avec l’art consommé de l’artisan talentueux, la musique de Juan Wauters atteint en 2019 une forme de pop immédiate qui évoque directement l’aventure dispersée de groupes baladeurs réunis sous une étiquette qui ne voulait rien dire : « anti-folk ».
Les Jours — Juan Wauters convoque l’anti-folk