Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « anti-immigration »
Anti-immigration
[ɑ̃tjimigrasjɔ̃]
Définitions de « anti-immigration »
Anti-immigration - Adjectif
-
(Politique) Opposé à l'immigration.
La Cour suprême américaine élargit les exemptions au décret anti-immigration. Grands-parents et petits-enfants sont désormais inclus dans les liens de parenté pouvant permettre une entrée sur le territoire américain.
— La Cour suprême américaine élargit les exemptions au décret anti-immigration sur lemonde.fr, 20 juillet 2017
Étymologie de « anti-immigration »
Dérivé de immigration, avec le préfixe anti-.Usage du mot « anti-immigration »
Évolution historique de l’usage du mot « anti-immigration » depuis 1800
Citations contenant le mot « anti-immigration »
-
Revendications identitaires, discours anti-immigration et parfois même appel à se former au maniement des armes. Aujourd'hui, la jeunesse catholique traditionnaliste rêve de fonder une nouvelle communauté. "L'Œil du 20 heures" a infiltré une mouvance d'ultradoite.
Franceinfo — Plongée au sein d'Academia Christiana, mouvement catholique et nationaliste placé dans le radar des services de renseignement -
Depuis lors, M. Lopez Obrador a été à son tour sévèrement critiqué pour son obligeance envers un président américain célèbre pour ses politiques anti-immigration à la frontière mexicaine.
Le Devoir — Le Mexique adopte un ton conciliant avec Trump | Le Devoir -
En l’espace de douze ans, ce parti virulemment anti-immigration a quadruplé sa représentation, passant de 5,7 % à 20,6 % des voix. Il est devenu ainsi la deuxième force politique suédoise. Loin derrière le parti social-démocrate de la première ministre sortante (30,4 %), Magdalena Andersson, qui sera donc restée moins d’un an au pouvoir, mais devant le principal parti conservateur, qui a troqué pour ces élections la stratégie du cordon sanitaire contre celle du marchepied. Cette dernière a été considérée comme la seule voie possible, selon son dirigeant, Ulf Kristersson, pour accéder au pouvoir.
Le Monde.fr — Suède : le piège de l’alliance avec l’extrême droite -
Immigration zéro, « grand remplacement », crispations identitaires… Pourquoi les discours anti-immigration sont-ils si porteurs aujourd’hui ?
Reforme.net — L’immigré, éternel bouc émissaire - Reforme.net -
Connue pour ses positions anti-immigration, la ministre de l'Intérieur, Priti Patel, s'est retrouvée sous pression la semaine dernière face à la complexité des démarches. Les files d'attente dans les centres de visas en Europe de l'Est atteignaient parfois plusieurs heures, alors que les Ukrainiens se voyaient demander des justificatifs qu'ils n'avaient pu emporter en quittant leur domicile dans la précipitation.
Les Echos — Les Britanniques invités à « sponsoriser » des réfugiés ukrainiens pour les accueillir | Les Echos