Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « anti-limace »
Anti-limace
[ɑ̃tilɛ̃as]
Définitions de « anti-limace »
Anti-limace - Adjectif
-
(Jardinage) Se dit de produits destinés à combattre les gastéropodes nuisibles.
Si malgré tous ces moyens préventifs, escargots et limaces menacent votre récolte, vous avez toujours la solution d'employer un traitement anti-limace.
Anti-limace - Nom commun
-
Produit phytosanitaire utilisé en jardinage pour lutter contre les gastéropodes nuisibles.
Devenez un expert de la lutte anti-limaces en agriculture : Anticiper et évaluer le risque limaces, choisir le bon anti-limaces, optimiser l’application.
Étymologie de « anti-limace »
Du préfixe anti- et du mot limace. Note : Le mot est le plus fréquemment employé au pluriel.Usage du mot « anti-limace »
Évolution historique de l’usage du mot « anti-limace » depuis 1800
Citations contenant le mot « anti-limace »
-
Multiplier un hortensia, bouturer de la lavande, recycler des cendres en produit anti-limace ou encore booster les plants de tomates... Les comptes Instagram et TikTok de Goran le permaculteur (aussi baptisé le permacultueur) regorgent de techniques de jardinage en permaculture.
Terres et Territoires — « Avec un peu de temps, on récolte de bons produits » - Terres et Territoires -
Les jardiniers qui ont un potager connaissent bien cette astuce : créer une barrière anti-limaces et anti-escargots tout autour de la zone que l'on souhaite protéger (un plant de laitue, par exemple) avec des coquilles d’œufs grossièrement broyées. Il ne faut pas réduire en poudre vos coquilles d’œufs, privilégiez au contraire de gros morceaux pour que la barrière puisse être assez haute (une dizaine de centimètres) : les limaces et les escargots n’apprécieront pas de franchir cette barrière un peu trop sèche à leur goût.
Doctissimo — Anti-limaces et anti-escargots naturel : des astuces pour le jardin -
Engrais minéral, riche en calcium, et en potassium. C'est un très bon stimulateur racinaire. Et permet aussi de corriger l'acidité du sol. C'est aussi un anti-limace. En faisant une barrière autour de vos plantes, à renouveler après chaque pluie.
Jardin : Les déchets bons pour le jardin - Radio Mélodie