La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « antialdostérone »

Antialdostérone

Définitions de « antialdostérone »

Définition - La langue française

L'antialdostérone est un type de médicament utilisé en pharmacologie pour contrer les effets de l'hormone aldostérone dans le corps humain. L'aldostérone est une hormone stéroïdienne produite par les glandes surrénales, qui joue un rôle essentiel dans la régulation de la balance hydrique et électrolytique, notamment en favorisant la réabsorption du sodium et l'excrétion du potassium.

Les antialdostérones agissent en se liant aux récepteurs de l'aldostérone, empêchant ainsi cette hormone d'exercer ses effets sur ces cibles. Ils sont également appelés antagonistes des récepteurs de l'aldostérone (ARA).

Ces médicaments sont couramment utilisés dans le traitement de diverses affections, telles que l'insuffisance cardiaque, l'hypertension artérielle ou encore certaines formes d'hyperaldostéronisme. Parmi les antialdostérones les plus connus, on compte la spironolactone et l'éplérénone.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « antialdostérone »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
antialdostérone ɑ̃tjaldɔsterɔ̃

Fréquence d'apparition du mot « antialdostérone » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « antialdostérone »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Traductions du mot « antialdostérone »

Langue Traduction
Anglais antialdosterone
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot antialdostérone au Scrabble ?

Nombre de points du mot antialdostérone au scrabble : 16 points

Antialdostérone

Retour au sommaire ➦