La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « anticalaminant »

Anticalaminant

Définitions de « anticalaminant »

Définition - La langue française

L'anticalaminant est un terme utilisé dans le domaine de la technologie, plus précisément dans l'industrie automobile et la mécanique des moteurs. Il fait référence à un produit chimique spécialement conçu pour prévenir la formation de calamine.

La calamine est une couche d'oxydes métalliques qui se forme sur certaines pièces du moteur, notamment les soupapes et les cylindres, en raison de la chaleur et des réactions chimiques provoquées par la combustion du carburant. Cette accumulation peut entraîner une perte de performance et une usure prématurée des composants du moteur.

L'utilisation d'un anticalaminant permet donc de maintenir un fonctionnement optimal du moteur, en évitant les problèmes liés à la présence de calamine. Ce produit est généralement ajouté au carburant ou à l'huile moteur pour agir directement sur les zones concernées.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « anticalaminant »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
anticalaminant ɑ̃tikalamɛ̃ɑ̃

Fréquence d'apparition du mot « anticalaminant » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Traductions du mot « anticalaminant »

Langue Traduction
Anglais deposit control additives
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot anticalaminant au Scrabble ?

Nombre de points du mot anticalaminant au scrabble : 18 points

Anticalaminant

Retour au sommaire ➦