La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « anticatholicisme »

Anticatholicisme

Définitions de « anticatholicisme »

Définition - La langue française

L'anticatholicisme est un terme qui désigne une opposition ou une aversion envers l'Église catholique, ses doctrines, ses pratiques et ses représentants. Il peut être motivé par des raisons politiques, religieuses, philosophiques ou culturelles.

Historiquement, l'anticatholicisme a été présent dans divers contextes, notamment lors des conflits entre chrétiens protestants et catholiques pendant la Réforme, ainsi que dans les mouvements anticléricaux du XIXe siècle en Europe.

Les manifestations de l'anticatholicisme peuvent varier, allant de la critique intellectuelle à la discrimination, voire à la persécution des catholiques. Certains groupes extrémistes utilisent également l'anticatholicisme comme un élément identitaire pour s'opposer aux valeurs et symboles catholiques.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « anticatholicisme »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
anticatholicisme ɑ̃tikatɔlisism

Fréquence d'apparition du mot « anticatholicisme » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « anticatholicisme »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Traductions du mot « anticatholicisme »

Langue Traduction
Anglais anti-catholicism
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot anticatholicisme au Scrabble ?

Nombre de points du mot anticatholicisme au scrabble : 25 points

Anticatholicisme

Retour au sommaire ➦