La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « antiécologique »

Antiécologique

[ɑ̃tiekɔlɔʒik]
Ecouter

Définitions de « antiécologique »

Antiécologique - Adjectif

  • Qui nuit à l'environnement et ne respecte pas les principes de l'écologie.

    « En plus, les simulations ont été réalisées au printemps, alors que l’ombre est plus importante en été, constate Bertrand Sauzay. D’une manière générale, cet édifice est antiécologique. L’avantage d’une tour, c’est d’occuper peu de terrain, d’avoir une petite toiture et d’offrir beaucoup de mètres carrés. Là, c’est tout le contraire. »
    —  Paris : débat sur la future tour Triangle », Figaro.fr

Usage du mot « antiécologique »

Évolution historique de l’usage du mot « antiécologique » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « antiécologique » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « antiécologique »

  • Le même Jean-Pierre Baldit réagissait aussi lors du vote de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) à 10,5 % car "comparé à d’autres collectivités, ce système est le plus antiécologique qui soit". Des propos qui, accumulés, provoquaient en fin de séance la réaction du président de Decazeville communauté. "Je trouve injuste ce qui a été dit lors du vote de ce budget car sa part investissement est en augmentation", insistait François Marty.
    ladepeche.fr — Budget : plus d’investissements mais des tensions à Decazeville - ladepeche.fr


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.