La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « antifuite »

Antifuite

[ɑ̃tifµit]
Ecouter

Définitions de « antifuite »

Antifuite - Adjectif

  • Se dit de quelque chose conçu pour prévenir ou empêcher les fuites.

    Dans le monde complexe des infrastructures modernes, l'efficacité d'un système antifuite réside dans sa capacité inébranlable à prévenir la moindre déperdition.
    (Citation fictive)

Étymologie de « antifuite »

Du français fuite, avec le préfixe anti-.

Usage du mot « antifuite »

Évolution historique de l’usage du mot « antifuite » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « antifuite » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « antifuite »

Citations contenant le mot « antifuite »

  • En fait, il s'agit d'une couche, dont l'enveloppe est lavable, avec à l'intérieur un insert jetable « super absorbant », indique la marque, et doté d'une double barrière antifuite. Sa composition est issue de matières végétales, et sans parfum. Pampers propose ce nouveau produit en une seule taille, car la couche peut s'ajuster au niveau du ventre et des jambes du bébé dès sa naissance et jusqu'à ce qu'il devienne propre. Ce qui peut séduire une nouvelle génération de parents, sans présenter les contraintes des modèles lavables en tissu. Une couche et ses 15 coeurs absorbants est en vente à partir de 22 euros.
    Les Echos — Pampers veut contrer l'offensive des couches écologiques | Les Echos


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.