Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « antihomophobie »
Antihomophobie
[ɑ̃tiɔmɔfɔbi]
Définitions de « antihomophobie »
Antihomophobie - Nom commun
-
Opposition à l'homophobie.
Depuis près de deux ans, l’Italie a connu une recrudescence des agressions homophobes, conduisant les associations homosexuelles à organiser des manifestations et réclamer une loi antihomophobie.
— « Polémique autour de la révélation de l’homosexualité de ministres et députés italiens », LeMonde.fr
Étymologie de « antihomophobie »
Dérivé de anti- et homophobie.Usage du mot « antihomophobie »
Fréquence d'apparition du mot « antihomophobie » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « antihomophobie »
-
Cette réforme du code pénal antihomophobie élargit une législation déjà existante en matière de lutte contre les discriminations et appels à la haine raciale ou religieuse, en l’étendant à l’orientation sexuelle. Adoptée en 2018, la loi s’est heurtée à l’opposition de milieux conservateurs et populistes, qui ont lancé ce référendum dans l’espoir de faire barrage à une forme de « censure » et d’atteinte à « la liberté d’expression, de conscience et de commerce ». Les autres partis ont estimé que la protection contre la discrimination en raison de l’orientation sexuelle était insuffisante en Suisse, et appelé à voter « oui » au référendum.
Le Monde.fr — Les Suisses approuvent par référendum une loi antihomophobie -
Zemmour accusé par six associations antihomophobie de "contestation de crime contre l'humanité"
France 24 — Présidentielle 2022 : Éric Zemmour présente ses 400 propositions pour la France - France 2022 : l'heure du choix -
Six associations antihomophobie ont annoncé mercredi avoir porté plainte contre le candidat à l'élection présidentielle française 2022, Éric Zemmour, pour "contestation de crime contre l'humanité", lui reprochant d'avoir nié la déportation d'homosexuels pendant la Seconde guerre mondiale.
France 24 — Zemmour accusé par six associations antihomophobie de "contestation de crime contre l'humanité"