La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « antirésonant »

Antirésonant

Définitions de « antirésonant »

Définition - La langue française

L'antirésonance est un phénomène physique lié aux circuits électriques. Le terme « antirésonant » caractérise un circuit ou un système présentant ce comportement.

Dans un circuit antirésonant, la résonance est supprimée ou atténuée à certaines fréquences spécifiques. Cela se produit lorsque les impédances du circuit s'opposent et annulent l'énergie transférée à ces fréquences.

Les circuits antirésonants sont utilisés dans diverses applications, telles que le filtrage de signaux ou la protection contre les surtensions, afin d'améliorer les performances et la stabilité des systèmes électroniques.

© lalanguefrancaise.com

Phonétique du mot « antirésonant »

Mot Phonétique (Alphabet Phonétique International) Prononciation
antirésonant ɑ̃tiresɔ̃ɑ̃

Fréquence d'apparition du mot « antirésonant » dans le journal Le Monde

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Évolution historique de l’usage du mot « antirésonant »

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.

Citations contenant le mot « antirésonant »

  • Ce lecteur CD, pourvu d'un corps massif et antirésonant en aluminium anodisé noir, fait figure de colosse dans sa catégorie, étant seulement dépassé par quelques ovnis très haut de gamme. Mesurant 48 x 39 x 12 cm pour un poids de 17 kg, cet appareil est un joli bloc assez dense et surtout très complet.
    Ayon CD-35 II : la marque sombre se déchaîne avec un lecteur CD haut de gamme à lampes - ON mag
  • De nombreux chercheurs ont tenté de percer le mystère des circuits antirésonants, mais seuls quelques-uns sont parvenus à maîtriser cette complexe science.
    Claude Delafosse — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle
  • L'antirésonant est la clé de voûte d'un circuit électrique bien accordé, sans lequel les performances seraient amoindries.
    Jean-Baptiste Lecoeur — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle

Traductions du mot « antirésonant »

Langue Traduction
Anglais antiresonant
Source : Google Translate API

Combien de points fait le mot antirésonant au Scrabble ?

Nombre de points du mot antirésonant au scrabble : 12 points

Antirésonant

Retour au sommaire ➦