Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « apprentissage adaptatif »
Apprentissage adaptatif
Définitions de « apprentissage adaptatif »
Apprentissage adaptatif - Locution nominale
-
(Éducation) Démarche de formation reposant sur l’usage en ligne de cours, d’exercices et d’évaluations s’ajustant en temps réel aux rythmes et aux besoins d’un apprenant.
L'apprentissage adaptatif : une pédagogie numérique sur mesure qui s'ajuste aux besoins individuels pour maximiser l'efficacité éducative.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Apprentissage adaptatif - Définition de France Terme
-
Démarche de formation reposant sur l’usage en ligne de cours, d’exercices et d’évaluations s’ajustant en temps réel aux rythmes et aux besoins d’un apprenant.
Étymologie de « apprentissage adaptatif »
- Locution composée de apprentissage et de adaptatif
Usage du mot « apprentissage adaptatif »
Évolution historique de l’usage du mot « apprentissage adaptatif » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « apprentissage adaptatif » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « apprentissage adaptatif »
-
En ce sens, l’Adaptive Learning, ou apprentissage adaptatif, est une technologie en passe de révolutionner l’éducation. Pour définir ce concept de façon simple, il s’agit d’une méthode d’apprentissage dans laquelle une ou plusieurs caractéristiques de l’environnement d’apprentissage s’adaptent à l’apprenti.
LeBigData.fr — Adaptive Learning définition : tout savoir sur l'apprentissage adaptatif -
Des entreprises telles que « M-Shule », première plateforme d'apprentissage adaptatif d'Afrique, accessible aux élèves par le biais de SMS (short messaging service), qui fournit des outils de formation et d'évaluation dans toute l'Afrique de l'Est, contribuent à améliorer les résultats des élèves du primaire au Kenya et en Afrique subsaharienne.
Afrique : La téléphonie mobile, vecteur de développement -
Le concept d’apprentissage adaptatif existe depuis des décennies et fait référence à un type d’apprentissage où les élèves reçoivent des ressources et des activités personnalisées pour répondre à leurs besoins d’apprentissage uniques.
BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies — Google Classroom utilise l'IA pour aider les enfants à apprendre d'une toute nouvelle manière -
Les réseaux neuronaux, pilier de l'intelligence artificielle, transforment la résolution de problèmes complexes par un apprentissage adaptatif et non algorithmique.
(Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)