Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « apprentissage supervisé »
Apprentissage supervisé
Définitions de « apprentissage supervisé »
Apprentissage supervisé - Locution nominale
-
(Bases de données) Apprentissage par correspondances exactes dans la base.
L'apprentissage supervisé repose sur l'analyse de données étiquetées pour établir des correspondances précises et fiables.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle) -
(Intelligence artificielle) Apprentissage automatique dans lequel l’algorithme s’entraîne à une tâche déterminée en utilisant un jeu de données assorties chacune d’une annotation indiquant le résultat attendu.
En apprentissage supervisé, l'algorithme progresse en suivant les traces d'exemples annotés.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Apprentissage supervisé - Définition de France Terme
-
Apprentissage automatique dans lequel l’algorithme s’entraîne à une tâche déterminée en utilisant un jeu de données assorties chacune d’une annotation indiquant le résultat attendu.
Notes : 1. L’apprentissage supervisé recourt le plus souvent aux réseaux de neurones artificiels.2. L’apprentissage supervisé est utilisé, par exemple, pour la reconnaissance d’images et la traduction automatique.
Étymologie de « apprentissage supervisé »
- Composé de apprentissage et de supervisé.
Usage du mot « apprentissage supervisé »
Évolution historique de l’usage du mot « apprentissage supervisé » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « apprentissage supervisé » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « apprentissage supervisé »
-
Le deep learning est un sous-domaine du machine learning, qui a recours à un réseau neuronal inspiré du système cérébral humain, et qui nécessite énormément de données et de puissances de calcul pour s'entraîner. Adapté aussi bien à l'apprentissage supervisé que l'entrainement non supervisé, il est surtout utilisé en reconnaissance visuelle ou sonore.
Machine learning : c'est quoi ? Définition, modèle... -
C’est l’équipe Plato, menée par Stella Kimani, qui a gagné la première place, avec un score de précision de 98%. Elle est spécialisée en apprentissage supervisé et non supervisé, ainsi qu’en apprentissage automatique statistique. De manière générale, le challenge « Turtle Recall » a attiré plus de 700 data scientists.
Actu IA — Machine learning : DeepMind et Zindi s’associent pour la conservation des tortues, le temps d’un challenge -
La prochaine conférence de l’association "Vive la science !" est programmée ce jeudi 22 septembre à 21 heures, au cinéma municipal de Mirepoix. Elle aura pour thème l’intelligence artificielle (ou IA). Né au milieu du siècle précédent, le concept d’intelligence artificielle désigne des systèmes ou des machines qui imitent l’intelligence humaine pour effectuer des tâches et qui peuvent s’améliorer de manière itérative, en fonction des informations qu’ils recueillent. Depuis, il n’a cessé de progresser, tout particulièrement depuis 2012. Intelligence faible, forte, apprentissage supervisé, apprentissage profond… Que cachent ces expressions ?
ladepeche.fr — Mirepoix. L’intelligence artificielle en questions au cinéma - ladepeche.fr