Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « aprin »
Aprin
[aprɛ̃]
Définitions de « aprin »
Aprin - Adverbe
-
(Canada) (Populaire) Signifie être en train de faire quelque chose.
La vie quotidienne est une succession d'instants où l'on est toujours aprin de quelque chose — que ce soit de travailler, d'apprendre ou simplement d'exister.
— (Citation fictive)
Étymologie de « aprin »
Dérivé de en train.Usage du mot « aprin »
Évolution historique de l’usage du mot « aprin » depuis 1800
Citations contenant le mot « aprin »
-
A l'ombre du village provençal de La Roquebrussanne se cachait un lourd secret familial. Dimanche soir, un peu plus de trois semaines après la mort de Jean Aprin, 48 ans, sa femme Nadine et son fils de 16 ans se sont rendus à la gendarmerie de Brignoles (Var) pour avouer l'assassinat de leur mari et père. Après deux jours d'audition, ils ont été mis en examen mardi et incarcérés. Pour expliquer leur terrible geste, ils auraient mis en avant un contexte de violences intrafamiliales dans lequel les enquêteurs vont se plonger.
leparisien.fr — Les aveux d'une mère et de son fils meurtriers - Le Parisien -
Elliott Van De Velde est un chef autodidacte. Le Belge a créé de nombreux concepts dans l'événementiel bruxellois avant de se découvrir une passion pour la cuisine. Il est alors devenu chef et responsable de partie event auprès d'Yves Mattagnes et Isabelle Aprin, avant de se lancer à son compte en 2016 en créant Little Chef, une société d'événements culinaires.
Elliott Van De Velde, candidat éliminé de Top Chef 2022 -
Placés en garde à vue dimanche, l'épouse et le fils auraient avoué être à l'origine de la mort de Jean Aprin, pour des raisons encore inconnues. Les deux suspects ont été présentés mardi au magistrat qui instruit l'affaire.
Médiaterranée — France: rebondissement dans l'affaire d'un homme retrouvé mort dans sa voiture