Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ara ararauna »
Ara ararauna
[ara ararona]
Définitions de « ara ararauna »
Ara ararauna - Locution nominale
-
Autre nom de l’ara bleu.
[L’autorisation préfectorale avant l’achat] est nécessaire si l’animal est protégé ou considéré comme invasif. Il en faut une pour une tortue terrestre (tortue d’Hermann et tortue grecque), un daim, un sanglier, un wallaby, et certains oiseaux comme le [sic] ara ararauna (bleu et jaune) ou le [sic] ara macao (rouge).
— Nac (nouveaux animaux de compagnie): la tendance est aux reptiles, in Ouest-France
Étymologie de « ara ararauna »
- → voir ara, francisation du nom scientifique Ara ararauna.
Usage du mot « ara ararauna »
Fréquence d'apparition du mot « ara ararauna » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « ara ararauna »
-
Une passion qu’il partage aujourd’hui avec son épouse Karine, tous deux propriétaires de six perroquets dont Rubis, un magnifique mâle arlequin, ara ararauna croisé chloroptère, excellent dans le rappel. Elvis est un ararauna de 18 mois, meilleur en élocution. Si le gris du Gabon est connu pour sa capacité à imiter la parole humaine, l’Amazone à nuque d’or le surpasse dans la précision des échanges avec l’homme et, à en juger par Karine et Serge, ce rare psittacidae sait, malgré son caractère difficile, se montrer surprenant tant sa communication circonstancielle approche celle de l’humain.
midilibre.fr — Serge Palumbo, passionné de perroquets - midilibre.fr -
Yara, un perroquet ara ararauna femelle, s'est enfui de chez sa propriétaire à Sauveterre-de-Guyenne (Gironde).
actu.fr — Sauveterre-de-Guyenne : Yara, le perroquet, a disparu. Aidez sa propriétaire à la retrouver | Le Républicain Sud-Gironde