La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « archi-connu »

Archi-connu

Définitions de « archi-connu »

Archi-connu - Adjectif

  • Forme alternative de 'archiconnu'.

    Dans le paysage culturel, certains ouvrages deviennent archi-connus, non pas seulement par leur qualité littéraire, mais par l'empreinte indélébile qu'ils laissent sur les générations.
    (Citation fictive)

Usage du mot « archi-connu »

Évolution historique de l’usage du mot « archi-connu » depuis 1800

Citations contenant le mot « archi-connu »

  • Des actions concrètes à impact visible. « Mayi », « Nzembwa », « Njila »…ce refrain est archi-connu. Tant il est fredonné avec force larmes depuis les années Mobutu !
    Scoop RDC — Tshisekedi à Mbuji-Mayi : Père Noël et non père promesse ! | Scoop RDC
  • Il n’en demeure pas moins que la forme ressemble à un classique d’accusation de tentative de déstabilisation des institutions établies ou  encore au phénomène archi-connu  de la « révolution qui bouffe ses propres enfants ». Or, dixit Victor Hugo, la forme c’est le fond qui remonte à la surface.
    Scoop RDC — Equation Beya : la ligne de crête… | Scoop RDC
  • Les fans de soap sont en territoire archi-connu : Abby pleure Chance, Nina pleure son fils pour la 22ème fois, Abby est sûre qu'il est toujours vivant et vous savez quoi, elle avait raison. Quelle surpriZzzz...
    soap-passion.com — Les Feux de l'Amour aux USA, le meilleur et le pire de 2021 (partie 1) - News du monde des soaps - Soap-Passion.com


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.