La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « artisan-créateur »

Artisan-créateur

[artisɑ̃kreatœr]
Ecouter

Définitions de « artisan-créateur »

Artisan-créateur - Nom commun

  • Personne exerçant un métier d'art, qui conçoit et réalise des objets uniques ou en petites séries, mêlant créativité et savoir-faire traditionnel.

    Mais d’ores et déjà, en se rendant sur le site internet, on peut voir quel artisan-créateur est de permanence et s’y rendre ce jour-là pour discuter avec lui de la petite folie dont on a envie.
    — Direct Matin Lyon Plus, n°1828

Usage du mot « artisan-créateur »

Évolution historique de l’usage du mot « artisan-créateur » depuis 1800

Citations contenant le mot « artisan-créateur »

  • On peut venir le voir avec l’idée de se réapproprier un bijou familial ou tout simplement avec une envie de faire ou de se faire plaisir avec un bijou inédit. Nicolas Girard est artisan-créateur en bijouterie et joaillerie et vient de s’installer à Quimper, en centre-ville, sous l’enseigne Nicolas Joaillier. On peut l’apercevoir travailler depuis la rue dans son atelier installé en fond de magasin, 3, rue de la Halle.
    Le Telegramme — Quimper - Un artisan-créateur s’installe à Quimper sous l’enseigne « Nicolas Joaillier » - Le Télégramme
  • Grégory est artisan-créateur, il se diversifie pour vendre toujours un peu plus une production artisanale. L'artisan n'a pas pour le moment l'intention d'ouvrir une boutique, alors les foires ou les marchés restent ses seules sources de revenus : « Je suis content quand je fais les marchés et les foires car je fais de nombreuses rencontres... Je peux promouvoir mes produits. Je commence à être connu dans le domaine du bien-être, alors les clients viennent me saluer à chaque...
    France-Antilles Martinique — Grégory, artisan-créateur - Abonnement


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.