Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « ashitaba »
Ashitaba
[asitaba]
Définitions de « ashitaba »
Ashitaba - Nom commun
-
Plante herbacée de la famille des Apiacées, l'ashitaba est une espèce d'angélique originaire de la côte pacifique du Japon, reconnue pour être comestible et posséder des propriétés médicinales.
Si les effets de l’ashitaba restent donc à démontrer, une étude publiée mardi dans la revue Nature Communications a mis en évidence qu'elle contenait une substance favorisant un mécanisme de nettoyage et de recyclage des cellules.
— « L’ashitaba, la plante japonaise aux mille vertus »
Citations contenant le mot « ashitaba »
-
Son nom japonais signifie littéralement « la feuille de demain ». La plante nippone Ashitaba détiendrait en son sein une molécule aux bienfaits anti-âges, selon des scientifiques autrichiens.
Topsante.com — L'Ashitaba, une plante japonaise aux vertus anti-âge - Top Santé -
Pour Bijin, ce sont les feuilles de geto et d’Ashitaba. Elles sont infusées dans des huiles d’abricot et de rose musquée qui accélèrent le renouvellement cellulaire (Secret d’Okinawa Concentré Jeunesse Visage, certifié bio, 50 ml, 49 €).
Les huiles visage se spécialisent - À la une -
Après le chou kale et les graines de chia à Hollywood, l’ashitaba, une plante originaire du Japon est désormais classée numéro un dans la catégorie de "la healthy food". Gros plan que cette miraculeuse "feuille de demain".
Linfo.re — Ashitaba : la "fleur de demain" - LINFO.re - Magazine, Bien-être -
L’ashitaba, une plante médicinale traditionnelle, est devenue la « recette miracle » anti-âge. Faut-il y croire ?
L'Obs — Cette plante japonaise est-elle un remède miracle contre le vieillissement ? -
Traditionnellement, cette plante, l’ashitaba (Angelica keiskei, de son nom scientifique), est parée de nombreuses vertus dans l’archipel nippon, qui n’ont toutefois pas été confirmées par des essais cliniques.
Le Devoir — Les vertus anti-âge d’une plante nippone | Le Devoir