Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « atelier ouvert »
Atelier ouvert
Définitions de « atelier ouvert »
Atelier ouvert - Locution nominale
-
(Informatique) Lieu physique ou espace en ligne ouvert aux spécialistes et aux passionnés de technologies numériques, notamment de programmation, qui est destiné au partage de savoir-faire et de ressources.
Un atelier ouvert est un carrefour d'innovation où experts et passionnés se rencontrent pour partager connaissances et ressources numériques.
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « atelier ouvert »
Usage du mot « atelier ouvert »
Évolution historique de l’usage du mot « atelier ouvert » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « atelier ouvert » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « atelier ouvert »
-
Venez fabriquer au Fab Lab ! Le Fab Lab est un atelier ouvert à tous qui propose aussi bien des outils numériques (fraiseuse, imprimante 3D, découpeuse laser, découpeuse vinyle, caméra, appareil photo, logiciels de montage vidéo) que des marteaux et des tournevis pour élaborer vos projets.
#Culture en Isère -
Un lieu atypique, une table basse couverte de tasses fumantes entourée de chaises et de canapés: voilà le décor de l’atelier d’écriture de la Coutellerie, au sommet du Court-Chemin, à Fribourg. C’est dans ce bâtiment laissé aux bons soins de la communauté que se réunissent tous les 15 jours des jeunes de 14 à 35 ans. Le but de l’atelier? Le partage, la discussion et le plaisir d’écrire. «On ne cherche pas à rabaisser les auteurs des textes, on discute simplement de leurs idées», affirme la coconceptrice de cet atelier ouvert à tous, qui souhaite rester anonyme.
Un atelier pour ciseler les mots à la Coutellerie - La Liberté -
L’eau salée y était acheminée par un saumoduc en bois de 21 km aboutissant à un bâtiment de graduation, aujourd’hui détruit ; dans cet atelier ouvert aux vents avait lieu une première concentration de la saumure par évaporation naturelle.
Jean-François Belhoste — Paul Smith -
Quatrième Atelier ouvert pour Roland Génieux. L’occasion de découvrir son univers fait d’aquarelles qui détonnent.
Givry. L’aquarelliste Roland Génieux a ouvert son atelier