La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « atis »

Atis

[ati]
Ecouter

Définitions de « atis »

Atis - Nom commun

  • (Lorraine) (Pluriel) Attitudes affectées ou serviles.

    Les atis des courtisans révèlent souvent plus de fausseté que de loyauté.
    (Citation fictive)

Usage du mot « atis »

Évolution historique de l’usage du mot « atis » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « atis » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « atis »

  • - Mette en place sans délai une procédure pour les équipages afin de réduire le risque d’une erreur de calage altimétrique lors d’approches utilisant la fonction baroVNAV, possiblement avec une vérification du QNH avec une source d’information indépendante comme les informations ATIS lorsque disponibles ou en faisant confirmer le QNH avec le contrôleur aérien [Recommandation FRAN-2022-010]
    Incident grave de l'Airbus A320 immatriculé 9H-EMU exploité par AirHub survenu le 23/05/2022 à AD Paris-Charles de Gaulle (95) - BEA - Bureau d'Enquêtes et d'Analyses pour la sécurité de l'aviation civile
  • Les consommateurs qui ont conclu un contrat de vente itinérante avec Atis Portes et Fenêtres et qui croient avoir un motif de réclamation à l'endroit de ce commerçant sont invités à consulter le www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/indemnisation/. Ils pourront notamment y trouver les documents nécessaires pour présenter une demande d'indemnisation.
    Journal De Levis — Avis aux anciens clients de l'entreprise d'Atis Portes et Fenêtres


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.