Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « atteindre des sommets »
Atteindre des sommets
[atɛ̃dr de sɔmɛ]
Définitions de « atteindre des sommets »
Atteindre des sommets - Locution verbale
-
(Figuré) Arriver à son paroxysme.
Le développement de nos sociétés modernes repose en effet sur un implicite : la maîtrise de la nature comme ressource illimitée – soit, précisément, ce que remet aujourd’hui en question le bouleversement des équilibres écologique et climatique de la Terre. Cette domination atteint des sommets depuis l’avènement de la révolution industrielle.
— Catherine Vincent, Aux origines du désastre écologique
Étymologie de « atteindre des sommets »
Usage du mot « atteindre des sommets »
Évolution historique de l’usage du mot « atteindre des sommets » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « atteindre des sommets » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « atteindre des sommets »
-
De réponse en réponse, le volume de mail échangés peut atteindre des sommets — sans parler des notifications incessantes — et congestionner les serveurs de l'entreprise. Plusieurs cas célèbres (chez Microsoft notamment) ont été recensés. Ce qui démarre par un envoi auprès de milliers de destinataires se transforme en millions de mail allant et revenant.
MacGeneration — Microsoft s'attaque aux "Reply All-pocalypse" sur Exchange | MacGeneration -
Avec sa couleur intense, la tanzanite est une pierre fine qui ressemble aux plus beaux saphirs. Son prix peut atteindre des sommets car elle est géologiquement extrêmement rare (mille fois plus que le diamant) et que ses réserves se tarissent rapidement –on estime à seulement 21 tonnes la quantité de tanzanite restant dans ce pays africain.
Slate.fr — Un mineur tanzanien devient millionnaire après une découverte unique | Slate.fr