Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « aulacodiculture »
Aulacodiculture
[olakɔdikyltyr]
Définitions de « aulacodiculture »
Aulacodiculture - Nom commun
-
Élevage du grand aulacode (Thryonomys swinderianus), également appelé agouti en Afrique de l'Ouest et hérisson en Afrique centrale, visant la production de viande pour l'alimentation humaine.
Avec une bonne planification des accouplements, l’apport de sang étranger n’est plus nécessaire dans une aulacodiculture rentable.
— J. C. Heymans, L’élevage de l’aulacode (Thryonomys swinderianus
Étymologie de « aulacodiculture »
Composé de aulacode et de culture.Usage du mot « aulacodiculture »
Évolution historique de l’usage du mot « aulacodiculture » depuis 1800
Citations contenant le mot « aulacodiculture »
-
Publireportage : Les aulacodes sont une espèce d’animaux dont la viande est fortement consommée en Afrique de l’Ouest. Ils sont souvent chassés par des moyens peu recommandés, comme le feu de brousse et des appâts empoisonnés ; et, de nos jours, ils sont menacés de disparitions. Mais, au centre de recherche et de vulgarisation de l’aulacodiculture de Kankan, construit en 2005 à travers une coopération guinéo-japonaise, on y trouve plus 400 têtes d’aulacodes. Ces animaux y sont élevés dans des conditions enviables. Ce qui permet aux inconditionnels de s’approvisionner en protéine, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Kankan.
Guineematin.com — Kankan : zoom sur le centre de recherche et de vulgarisation de l’aulacodiculture (avec vidéo) - Guineematin.com