Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « auto-compression »
Auto-compression
[otɔkɔmprɛsjɔ̃]
Définitions de « auto-compression »
Auto-compression - Nom commun
-
(Médecine) Processus de compression automatisée utilisé notamment dans le cadre de la mammographie.
Dans le cadre de la mammographie, l'auto-compression se définit comme un processus où la machine orchestre une pression précise et contrôlée, garantissant ainsi l'efficacité du dépistage tout en minimisant l'inconfort.
— (Citation fictive)
Usage du mot « auto-compression »
Évolution historique de l’usage du mot « auto-compression » depuis 1800
Citations contenant le mot « auto-compression »
-
La mammographie est un examen très peu apprécié des femmes, puisqu'il consiste à compresser le plus possible le sein pour détecter toute anomalie. Pour lutter contre ce frein au dépistage du cancer du sein, l'Institut de cancérologie de Lorraine pratique l'auto-compression mammaire.
France Bleu — Octobre Rose : à Nancy, l'Institut de cancérologie pratique l'auto-compression du sein pour les mammographies -
La technique d’auto-compression permet à la patiente, après avoir été positionnée par le manipulateur qui lui applique un niveau minimum de compression, d’augmenter la compression du sein à l’aide d’une télécommande sans fil. Cette étude objective une meilleure expérience patiente, ainsi que la réduction la dose de rayons X administrée, tout en conservant la qualité de l’image.
Les bons résultats de la mammographie par auto-compression