La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « auto-confiner »

Auto-confiner

Définitions de « auto-confiner »

Auto-confiner - Verbe

  • S'imposer volontairement un confinement ou une limitation à un domaine spécifique.

    Dans une perspective historique, la communication de Benetton marque une nouvelle phase de la communication publicitaire, caractérisée par une présence bien plus importante de celle-ci en dehors de la stricte sphère marchande et par une montée en généralité de son discours, qui ne se sent plus obligé de s’auto-confiner à la sphère de la production et de la consommation de produits ou de services.
    — Olivier Aim, ‎Stéphane Billiet

Citations contenant le mot « auto-confiner »

  • Les personnes non vaccinées ou n'ayant pas achevé leur schéma de vaccination et âgées de plus de 18 ans, doivent présenter un test PCR négatif de moins de 48h, ou bien un test rapide négatif ne dépassant pas les 24 heures avec l’obligation de s'auto-confiner durant 5 jours.
    Coronavirus: allègement des restrictions sanitaires imposées aux arrivants en Tunisie
  • C'est une expérience inédite que s’apprêtent à vivre 15 volontaires. Ils participent à la mission "Deep Time", une mission scientifique "hors du temps". Les 15 volontaires vont, à partir de ce dimanche 14 mars à 20 heures et pour 40 jours, s'auto-confiner dans une grotte en Ariège. Pendant 40 jours, le groupe n'aura aucun contact avec l’extérieur, pas d'accès à la lumière du jour et n'aura pas de rapport temporel (ni montre, ni ordinateur, ni smartphone...).
    Sciences. S'auto-confiner dans une grotte : qu'est-ce que la mission "Deep Time" ?


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE