La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « auto-hébergement »

Auto-hébergement

Définitions de « auto-hébergement »

Auto-hébergement - Nom commun

  • (Informatique) Hébergement de services Internet personnels sur des machines propres à l'utilisateur, généralement situées à domicile.

    L'auto-hébergement est l'art de garder le contrôle total sur ses données en hébergeant soi-même ses services Internet à domicile.
    (Citation fictive)

Citations contenant le mot « auto-hébergement »

  • Qu'est-ce que YunoHost ? YunoHost est un système d'exploitation qui vise à simplifier autant que possible l'administration d'un serveur pour ainsi démocratiser l'auto-hébergement tout en restant fiable, sécurisé, éthique et léger.
    Sortie de YunoHost 11.0 (Bullseye) - LinuxFr.org
  • Au début de l’ADSL, il était possible d’avoir une adresse IPv4 fixe et un enregistrement PTR personnalisé, permettant l’auto-hébergement. Aujourd’hui, l’adresse IPv4 fixe (par défaut) a presque disparue, et l’enregistrement PTR personnalisé ne semble plus maintenu. Et il faut y rajouter l’IPv6 qui n’est mis en place que par petits pas. L’auto-hébergement est devenu quasiment impossible sans contournement. Par exemple, je loue un serveur privé virtuel qui me sert de relais pour pouvoir envoyer mes courriels. Quand je pense que j’ai une connexion 1Gbps/600Mbps je trouve que c’est ridicule.
    Pack auto-hébergement : Lettre ouverte aux fournisseurs d'accès à Internet - LinuxFr.org


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE