Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « autoapprentissage »
Autoapprentissage
[otɔaprɑ̃tisaʒ]
Définitions de « autoapprentissage »
Autoapprentissage - Nom commun
-
Processus d'acquisition de connaissances ou de compétences effectué de manière autonome, sans l'assistance directe d'un enseignant.
Une équipe Wallangues fera prochainement un tour de Wallonie, passant dans plus de 100 communes pour informer les citoyens sur la plateforme d’autoapprentissage et les aider à utiliser ce nouvel outil.
— Cours de langues gratuit et à domicile pour tous les Wallons, lalibre.be
Étymologie de « autoapprentissage »
Dérivé de apprentissage, avec le préfixe auto-.Usage du mot « autoapprentissage »
Évolution historique de l’usage du mot « autoapprentissage » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « autoapprentissage » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « autoapprentissage »
-
Décrit pour la première fois en 1971 par Leon Chua, le memristor (ou memristance) est un composant électronique passif, au même titre que le condensateur ou la résistance. Ce composant, constitué d’une couche ferroélectrique enserrée par deux électrodes, intéresse les chercheurs pour ses capacités à imiter les neurones et synapses des cerveaux biologiques et sa capacité d’autoapprentissage.
Actu IA — Le memristor quantique, chaînon manquant reliant l'intelligence artificielle et l'informatique quantique ? -
Odaptos travaille avec le Laboratoire des Mines d’Alès, avec des chercheurs cognitifs et sensoriels pour les différentes parties, et crée ses propres bases de données. Le système ne fonctionne pas par autoapprentissage.
Marketing & Innovation — UX design : diviser les coûts de tests d'utilisabilité par 30 avec l'IA