La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « autocertification »

Autocertification

[otɔsɛrtifikasjɔ̃]
Ecouter

Définitions de « autocertification »

Autocertification - Nom commun

  • Procédure par laquelle un individu ou une organisation atteste lui-même de la conformité ou de la véracité d'une information sans intervention extérieure.

    En l'absence de regard externe, l'autocertification devient l'art de se croire sur parole.
    (Citation fictive)

Usage du mot « autocertification »

Évolution historique de l’usage du mot « autocertification » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « autocertification » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « autocertification »

  • Dans la version des sénateurs, la proposition de loi se satisfaisait d’un système d’autocertification. « Un niveau de sécurité faible, voire trompeur pour le consommateur qui pourrait croire à une véritable sécurisation du site concerné » a reproché le rapport de la commission des lois à l’Assemblée nationale.
    Le cyberscore adopté par les députés, l’ANSSI entre dans la boucle
  • Les élèves et étudiants ont la possibilité de se faire tester sans réservation, à condition de se munir d’une autocertification indiquant la présence de symptômes et de la tessera sanitaria. Deux lieux drive-in sont dédiés : le parking du parc de Trenno (via Novara) et à Novegro de Segrate. Un test antigénique est effectué, puis un test moléculaire en cas de positivité. Autre possibilité : le centre de tests anti-Covid de via Pace dans le centre.
    Test Covid : PCR, antigénique, autotest, où se faire tester à Milan ? | lepetitjournal.com


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.