Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « autocomplétion »
Autocomplétion
Définitions de « autocomplétion »
Autocomplétion - Nom commun
-
Processus par lequel un système ou un individu se complète de manière autonome.
[…] les lacunes structurales d’un système des possibles qui n’est sans doute jamais donné comme tel dans l’expérience subjective des agents […] ne peuvent être comblées par la vertu magique d’une sorte de tendance du système à l’autocomplétion.
— Pierre Bourdieu, Les règles de l’art -
(Informatique) Mécanisme où une interface homme-machine propose automatiquement des suggestions pour compléter un mot à partir des caractères déjà saisis.
L’autocomplétion de chemin fonctionne de la même manière que l’autocomplétion de commande qu’on a vue dans le chapitre précédent : avec la touche Tab (Tabulation).
— Mathieu Nebra, Reprenez le contrôle à l’aide de Linux
Étymologie de « autocomplétion »
Calque de l’anglais autocompletion, composé du préfixe auto-, « automatique », et de complétion « achèvement ».Usage du mot « autocomplétion »
Évolution historique de l’usage du mot « autocomplétion » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « autocomplétion » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « autocomplétion »
-
Fig est un utilitaire destiné aux amateurs de terminal, cette interface textuelle qui n’a pas perdu tous ses arguments avec l’essor des interfaces graphiques. Cette app vient s’intégrer à une session de terminal pour offrir une autocomplétion plus moderne, similaire à celle que les développeurs connaissent bien dans leurs éditeurs de code. Un pop-up s’affiche après chaque commande avec toutes les possibilités, sous la forme d’une liste d’options triées par ordre d’utilisation.
MacGeneration — Fig modernise l’autocomplétion dans le terminal | MacGeneration -
Fig est un widget qui se greffe au terminal et qui permet d’ajouter des capacités avancées d’autocomplétion. Ainsi, au fur et à mesure que vous tapez, Fig fait apparaître des sous-commandes, des options et des arguments contextuels pertinents dans votre terminal.
Korben — Fig – Un super compagnon pour votre terminal macOS