Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « autoréparant »
Autoréparant
[otɔreparɑ̃]
Définitions de « autoréparant »
Autoréparant - Adjectif
-
Se dit d'un matériau capable de se régénérer automatiquement après avoir subi un dommage, retrouvant ainsi ses propriétés initiales.
Une équipe d'une trentaine de chercheurs qui, sous une dénomination très générale, s'est en grande partie concentrée sur un domaine innovant : les matériaux autoréparants, ou autocicatrisants ("self-healing materials", SHM). Autrement dit, des bétons, des polymères, des céramiques, des métaux qui, lorsqu'ils sont endommagés, par exemple par des fissures, sont capables de se restaurer eux-mêmes pour recouvrer leurs propriétés initiales.
— Thierry lucas, À Delft
Citations contenant le mot « autoréparant »
-
Une équipe de chercheurs israéliens a réussi à synthétiser un nanocristal semi-conducteur autoréparant. Celui-ci est composé de double pérovskite, une forme alternative de la pérovskite, un matériel utilisé notamment dans les cellules des panneaux solaires. Une première, pour un matériel semi-conducteur, qui pourrait ouvrir la voie à la création de matériaux autoréparants de plus grande taille.
Sciences et Avenir — Des scientifiques israéliens ont créé un nanocristal autoréparant - Sciences et Avenir -
Qui dit été, dit bivouac. Le 26 juin, l’entreprise américaine Imperial Motion a révélé son prototype de tente au tissu autoréparant. Une application intéressante des matériaux dits “self-healing” de plus en plus présents.
usinenouvelle.com — [L'industrie c'est fou] Le tissu autoréparant de cette tente vous permettra de faire le tour du monde