Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « avancer masqué »
Avancer masqué
[avɑ̃se maske]
Définitions de « avancer masqué »
Avancer masqué - Locution verbale
-
Agir de façon invisible, anonyme.
Le virus nous a pris par surprise, en avançant masqué, en se transmettant par des malades légers ou asymptomatiques.
— Sandrine Morel, Coronavirus : Madrid
Usage du mot « avancer masqué »
Évolution historique de l’usage du mot « avancer masqué » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « avancer masqué » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « avancer masqué »
-
Bien entendu, on peut certainement faire remarquer qu’il est généralement très difficile d’affirmer avec certitude de qui fait quoi dans le cyber, car tout le monde a tendance à avancer masqué.
Numerama — Guerre Russie Ukraine : la bataille se joue aussi dans le cyber - Numerama -
La majorité des étudiants se réjouit : plus besoin de masque ni en cours, ni au resto. Le protocole sanitaire est allégé, certains le vivent comme une nouvelle liberté, d’autres avaient déjà pris cette liberté. Un petit nombre continue d’avancer masqué.
Besançon. Tous démasqués au resto U, enfin presque -
Conscients qu’il fallait profiter de ce match en retard de la 19e journée et du faux-pas de Manchester City face à Tottenham (2-3) la semaine dernière pour se relancer dans la course au titre, les Reds, toujours invaincus en 2022, se sont offert une neuvième victoire consécutive. Une incroyable dynamique qui leur permet de pouvoir clairement venir titiller Manchester City dans la course au titre. « On ne chasse pas City, on veut juste gagner nos matches », rétorque pour Sky Sports un Jürgen Klopp qui souhaite manifestement avancer masqué.
leparisien.fr — Angleterre : Liverpool gifle Leeds et revient à 3 points de City - Le Parisien