Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « avoir la bulle »
Avoir la bulle
[avwar la byl]
Définitions de « avoir la bulle »
Avoir la bulle - Locution verbale
-
(Familier) Être enceinte.
On ne dit même pas : « Maman est enceinte ».On se penche, on pointe le menton, et l’on jette d’un ton péremptoire et résigné, applicable aux faits périodiques, inévitables et ennuyeux :— Maman !… Elle a sa bulle. — (Léon Frapié, La maternelle, Librairie Universelle, 1908)
Usage du mot « avoir la bulle »
Évolution historique de l’usage du mot « avoir la bulle » depuis 1800
Citations contenant le mot « avoir la bulle »
-
Dans le petit village, on savait bien que Jeanne avait changé. Elle marchait différemment et ses yeux brillaient d'une lueur nouvelle. 'Elle doit avoir la bulle', chuchota-t-on sur son passage, avec une tendresse mêlée de curiosité.
Lucie Durand — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
Les rumeurs allaient bon train dans la famille Dupuis. Quand Marie se mit à refuser le vin au dîner, sa tante ne put s'empêcher de lancer un regard malicieux : 'Alors ma fille, il paraît que tu vas bientôt avoir la bulle ?' Le silence qui suivit en disait long.
Marc Lefèvre — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle -
La vie citadine battait son plein autour de nous, mais tout ce que je pouvais entendre c'était cette phrase répétée encore et encore par les commères du quartier : 'Sophie a annoncé qu'elle va avoir la bulle.' Et cela changeait tout pour elle, et pour nous.
Claire Benoît — Citation fictive générée à l'aide d'intelligence artificielle