La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « babies »

Babies

[babi]
Ecouter

Usage du mot « babies »

Évolution historique de l’usage du mot « babies » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « babies » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Synonymes de « babies »

Citations contenant le mot « babies »

  • Apparats stylistiques d’une silhouette baby-doll emblématique des sixties, les babies évoquent à elles seules toute une époque. Dotés d’une ou de plusieurs lanières et d’un bout traditionnellement rond, ces souliers aussi appelés “Mary-Jane” outre-atlantique riment généralement avec dégaine étudiante ostensiblement girly, entre insouciance revendiquée et émancipation désirée.
    Marie Claire — Comment porter les babies ? - Marie Claire
  • La Swinging Sixties,C'est quoi? La tunique, rebaptisée hypocritement minirobe, mise au goût du jour par les chanteuses yéyé comme Françoise Hardy ou les petites Anglaises de Mary Quant.,Comment la porter? En cuir pastel pour conserver sa fraîcheur, on l'enveloppe dans un manteau trapèze ou une cape et on l'accessoirise avec des babies ou des bottes, un sac cartable. Look de poupée garanti.,A éviter: Le noeud dans les cheveux, le serre-tête ou l'imprimé à fleurs, qui risquent de lui donner un air gnangnan.
    L'Express — Quatre façons de porter la tunique: urbaine, gotique, Sixties, Seventies – L'Express
  • Maintenant que je me civilise, maintenant que Bonvalot, Adam, Richard et mes amours de babies en robe d’azur m’ont appris que les yeux se disent : les châsses, les mirettes, en langage familier, j’ai fait aussi cette découverte : lorsque je viens chercher ma portion le soir à la gargote, le sarcasme boueux des consommateurs s’attaque surtout à mes yeux. Et j’ai peur… j’ai peur bientôt de tout comprendre !
    Léon Frapié — La maternelle
  • Les responsables des deux clubs de football colliourenc et port-vendrais ont uni leur destinée. Ils ont ainsi des effectifs plus importants et pouvoir représenter les catégories allant des babies aux loisirs.
    lindependant.fr — Pyrénées-Orientales : les clubs de football Collioure et Port-Vendres unissent leurs forces - lindependant.fr

Traductions du mot « babies »

Langue Traduction
Anglais babies
Espagnol bebés
Italien bambini
Allemand babys
Chinois 婴儿
Arabe أطفال
Portugais bebês
Russe дети
Japonais 赤ちゃん
Basque haurtxo
Corse bebè
Source : Google Translate API


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.