La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « babouk »

Babouk

[babuk]
Ecouter

Définitions de « babouk »

Babouk - Nom commun

  • Araignée tropicale de la famille des Sparassidae, Heteropoda venatoria, vivant en commensalisme avec l'homme et ne construisant pas de toiles.

    Je posai mes bagages chez Guy, au 21 rue des Sables (il n’y est plus), et sympathisai tout de suite avec la babouk large comme ma main qui partageait ma chambre.
    — Éric Chevillard, Monotobio

Étymologie de « babouk »

D'origine réunionnaise.

Usage du mot « babouk »

Évolution historique de l’usage du mot « babouk » depuis 1800

Citations contenant le mot « babouk »

  • Dans un premier temps, les onze jeunes danseurs de la Cie I.Payet ont présenté leurs numéros récemment primés au Concours régional. Puis, la Cie Babouk, composée d’Isabelle Payet, Morgane Thomas, Ema Malhomme et Noémie Bourrée, a présenté sa splendide création « Time’s Up ». Il s’agit de l’histoire de quatre femmes en quête d’une féminité assumée.
    Le Telegramme — 180 spectateurs au spectacle de danse d’Isabelle Payet samedi soir à Quiberon - Quiberon - Le Télégramme
  • Dans la soirée de ce vendredi 19 novembre, Amandine Petit, Miss France 2021, a fait la rencontre d’une babouk dans sa chambre d’un gîte à Aurère. La jeune femme converse même avec la petite bête.
    Linfo.re — La rencontre de Miss France et une babouk - LINFO.re
  • Une araignée babouk (Heteropoda venatoria) femelle portant ses œufs sous son corps. On distingue bien la moustache.
    Pourlascience.fr — Une araignée rasée de près | Pour la Science


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.