Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « backer »
Backer
Définitions de « backer »
Backer - Nom commun
-
(Zoologie) (Vieilli) (Désuet) Ancien terme vernaculaire désignant la sterne pierregarin et certaines espèces similaires du genre Sterna, telles que la sterne arctique et la sterne de Dougall.
Le Backer ou Becqueteur des habitants d’Oeland et de Gothland, que nous reconnaissons plus sûrement pour une hirondelle de mer, aux particularités qu’on nous apprend de son instinct.
— Georges Louis Leclerc Buffon; « Œuvres complètes de Buffon; avec les descriptions anatomiques de Daubenton », 1830
Backer - Verbe
-
(Canada, Anglicisme) Aider ou soutenir, notamment sur le plan financier.
Étymologie de « backer »
De l'anglais back.Usage du mot « backer »
Évolution historique de l’usage du mot « backer » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « backer » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « backer »
-
Le Backer ou Becqueteur des habitants d'Oeland et de Gothland, que nous reconnaissons plus sûrement pour une hirondelle de mer, aux particularités qu'on nous apprend de son instinct.
Georges Louis Leclerc Buffon; « Œuvres complètes de Buffon; avec les descriptions anatomiques de Daubenton » — 1830 -
Pou w ka byen fè fas ak KATASTWOF tankou TRANBLEMAN TÈ, Glisman TÈ, INONDASYON, fò w pare. Bati KAY ki pi an sekirite. Se Firmin Backer ak patnè l yo ki siyen mesaj sa a.
Loop News — Retour sur la carrière musicale d'Alexa, qui nous présente "Yo" | Loop Haiti -
Philippe de Backer (Open VLD), ministre en charge des fournitures médicales, ne voit pour sa part pas survenir une pénurie dans l’immédiat. Les laboratoires belges travaillent avec trois types de machine, explique-t-il au Morgen. Selon M. De Backer, "il n’y a pas de problèmes pour deux types, seuls des problèmes pour les machines de type 1 peuvent survenir". La plupart des laboratoires disposent de différents types de machine, de sorte qu’une éventuelle pénurie de réactifs n’entraînera pas immédiatement l’arrêt des tests.
LaLibre.be — Dépistage du coronavirus: faut-il craindre une pénurie de réactifs pour les tests? - La Libre