Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bad boy »
Bad boy
[ba bɔj]
Définitions de « bad boy »
Bad boy - Locution nominale
-
(Anglicisme) Homme dont la nature rebelle le rend attrayant pour les femmes.
Loin du gentil garçon, un peu timide et peureux, le bad boy a de l’assurance et le montre.
— « Pourquoi les filles aiment les bad boys ? », Masculin.com
Étymologie de « bad boy »
- (Date à préciser) De l’anglais bad boy (« mauvais garçon »).
Usage du mot « bad boy »
Évolution historique de l’usage du mot « bad boy » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « bad boy » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « bad boy »
-
Franck Chauffroy est décrit comme un homme qui aimait faire la fête : un "bad boy". C’est probablement ce caractère qui a séduit la fille de Jean-Marie Le Pen. Un de ses proches a confié :
amomama.fr — Marine Le Pen, mère célibataire de 3 enfants : "tombée raide dingue de Franck Chauffroy", ils ont divorcé 6 mois après son accouchement -
Banier est un héros balzacien. À peine sorti de l’adolescence, sa beauté d’ange blond renverse les mythes inapprochables : Dali, Beckett, Horowitz, Cioran... Les vieilles dames fortunées - Marie-Laure de Noailles, Sao Schlumberger... - succombent, elles aussi, à la fougue de ce bad boy mondain. Liliane Bettencourt ? Il la rencontre en 1987 lors d’une séance photo pour le magazine Egoïste. Sublimée par le regard du maître, elle lui rendra au centuple, s’abandonnant dans une relation complexe devenue l’objet du scandale.
Henri Haget — Banier : "Cette histoire m’assomme..."