La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « BADR »

Badr

[badr]
Ecouter

Définitions de « BADR »

Badr - Nom commun

  • (France) (Police, Transport) Brigade de police spécialisée dans la sécurité routière et en particulier dans les délits de fuite et enquêtes concernant les accidents de la route avec des blessés ou des morts.

  • (Algérie) (Agriculture, Finance) Banque agricole et de développement rural de l'Algérie.

    Par secteur, la BADR a accordé 376 millions DA à l'aviculture de ponte depuis 1983, 130 millions DA à l'accession à la propriété foncière en 1985 (prévisions 1986 : 155,7 millions DA) et 98 millions DA en 1984-1985 à la culture sous serres.
    — Les 500 premières entreprises publiques algériennes, Paris : Ediafric-IC publications

Étymologie de « BADR »

(Nom 1) (Sigle) Initiales de « Brigade des accidents et des délits routiers ».
(Nom 2) (Sigle) Initiales de « Banque agricole et de développement rural ».

Usage du mot « BADR »

Évolution historique de l’usage du mot « BADR » depuis 1800

Citations contenant le mot « BADR »

  • L’Arabie saoudite est en pleine renaissance. Pour preuve : la nomination de la chef Mayada Badr à la tête de sa Commission des arts culinaires, créée par le ministère de la Culture pour promouvoir ce secteur au sein du Royaume. Rencontre avec une pâtissière de talent, qui a fait ses armes en France.
    Marie France, magazine féminin — Interview "Sur le feu" : Mayada Badr, cheffe pâtissière de talent
  • Badr Akhlouf, artiste tangérois.
    Le360.ma — Vidéo. Après la sortie de son dernier single «Nedmana» (Je regrette), Badr Akhlouf se dévoile enfin | le360.ma
  • Nourdine Mamoune, l'imam de la mosquée Al-Badr à Meaux, a été visé par l'une des nombreuses « visites domiciliaires » effectuées lundi dernier par les forces de l'ordre en Ile-de-France, selon nos informations.
    leparisien.fr — Meaux : le domicile de l’imam de la mosquée Al Badr perquisitionné - Le Parisien
  • Nouvelle victoire pour Mohamed « Hamicha » Mezouari. Il a réussi à mettre au tapis son adversaire à quatre reprises lors du premier tour, ce qui lui a permis de remporter la victoire. À l’issue du combat, c’est le cœur gonflé de gratitude que le kick-boxeur néerlando-marocain a dédié ce succès au champion marocain, Badr Hari. « La légende Badr Hari m’a préparé pour ce combat et je lui en suis reconnaissant. Merci pour tout mon frère qu’Allah te protège », a-t-il dit.
    Bladi.net — Glory : Hamicha gagne son combat et remercie Badr Hari
  • La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé lundi que le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, a convoqué les joueurs Badr Benoun (Al Ahly/Égypte), Soufiane Rahimi (Al Aïn/Émirats arabes unis) et Mohammed Chibi (AS FAR) pour rejoindre le stage de préparation de l'équipe nationale en prévision de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN).
    CAN 2021 : Badr Benoun, Soufiane Rahimi et Mohammed Chibi convoqués au stage de préparation
  • Lauréat de l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs (EMI), Badr El Houari, est aujourd’hui sans conteste, l’expert marocain, le plus actif dans l'écosystème international de Java. Parcours d’un “Dev-preneur” manager de l’entreprise internationale de l’ingénierie logicielle “xHub” qui réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires à l’international.
    Médias24 — Badr El Houari : le Java champion mondial du Maroc - Médias24
  • La presse égyptienne a annoncé que la direction d’Al Ahly aurait reçu une convocation de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) pour son défenseur, Badr Banoun.
    Lions de l'Atlas — Lions de l'Atlas : Badr Banoun de retour dans la tanière ?
  • L’affaire de l’agence 554 BADR-Banque de Tiaret, liée au détournement de pas moins de 74 milliards de centimes des caisses de l’institution ainsi qu’à partir de comptes de clients (26 victimes) a connu son épilogue.
    El Watan — Affaire BADR-Banque de Tiaret : Lourdes peines contre les prévenus | El Watan


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.