La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bahaïe »

Bahaïe

Définitions de « bahaïe »

Bahaïe - Nom commun

  • Relatif au bahaïsme, mouvement religieux fondé au XIXe siècle en Perse par Bahá'u'lláh, prônant l'unité spirituelle de l'humanité.

    « Le bahaïsme est une mélodie harmonieuse de l'humanité, où chaque note résonne pour l'unité spirituelle sous une seule partition, celle de Bahá'u'lláh. »
    (Citation fictive)

Usage du mot « bahaïe »

Évolution historique de l’usage du mot « bahaïe » depuis 1800

Fréquence d'apparition du mot « bahaïe » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « bahaïe »

  • « La direction générale des Renseignements de la province de Mazandaran (nord) a identifié et arrêté douze membres de l’organisation sioniste bahaïe dans différentes villes de la province », a indiqué samedi soir Iribnews, le site de la télévision d’Etat.
    L'Iran affirme que les membres bahaïs arrêtés espionnaient pour Israël - The Times of Israël
  • Comprendre la religion bahaïe
    La Croix — Comprendre la religion bahaïe
  • En Égypte, la minorité bahaïe privée de sépulture à Alexandrie
    La Croix — En Égypte, la minorité bahaïe privée de sépulture à Alexandrie
  • L’Iran pratique depuis longtemps la discrimination à l’encontre des Bahaïs, la plus grande minorité non musulmane du pays, mais aurait récemment intensifié ses persécutions à l’encontre du groupe, pour des raisons qui ne sont pas encore claires. La foi bahaïe est née en Iran et son siège mondial se trouve en Israël, à Haïfa.
    L'envoyée bahaïe à l'ONU : l'Iran mène un "assaut systématique" contre la communauté - The Times of Israël


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE

Source : Google Books Ngram Viewer, application linguistique permettant d’observer l’évolution au fil du temps du nombre d'occurrences d’un ou de plusieurs mots dans les textes publiés.