La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « balalaïkiste »

Balalaïkiste

Définitions de « balalaïkiste »

Balalaïkiste - Nom commun

  • (Musique) Interprète jouant de la balalaïka.

    Lorsque le Tsar et sa famille durant leur séjour à Livadia dînaient sur leur yacht « Standart », amarré dans la rade de Yalta, se produisaient les balalaïkistes ou le chœur des matelots de l’équipage.
    — Georges Solovieff, Souo̓uk-Sou: une saga russe

Étymologie de « balalaïkiste »

Dérivé de balalaïka, avec le suffixe -iste.

Citations contenant le mot « balalaïkiste »

  • Pour célébrer le dixième anniversaire des master-classes moréennes de balalaïka, les organisateurs, le musicien virtuose Micha Tcherkassky, et Danièle Chaubard, balalaïkiste de l’étape, ont choisi de donner le concert de clôture en l’église de Pezou lundi 20 mai 2024, à 15 h.
    À Pezou, l’âme slave de la balalaïka | Home
  • Deux événements marqueront cette première : l’Estudiantina a invité le balalaïkiste Andreï Gorbatchev, une véritable star en Russie et il va s’élargir à une soixantaine de musiciens.
    annecy | Les 22 et 23 février, consacré à la musique russe avec un grand orchestre et une star de la balalaïka. L’Estudiantina organise son premier festival
  • Dimanche, Micha Tcherkassky, balalaïkiste virtuose, également directeur artistique, enseignant à Paris et membre du jury du concours international de balalaïka en Russie, a organisé la quatrième édition de son stage de formation en résidence la semaine dernière.
    lanouvellerepublique.fr — Voyage sur les rives de la Volga


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE