Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bancariser »
Bancariser
[bɑ̃karize]
Définitions de « bancariser »
Bancariser - Verbe
-
Inscrire ou intégrer une personne ou une entité dans le système bancaire, lui permettant ainsi d'utiliser les services financiers.
Une banque privée comme la vôtre se sent-elle des devoirs particuliers pour bancariser davantage la population sénégalaise ?
— Jeune Afrique économie, 2003
Étymologie de « bancariser »
Du mot bancaire, avec le suffixe -iser.Usage du mot « bancariser »
Évolution historique de l’usage du mot « bancariser » depuis 1800
Fréquence d'apparition du mot « bancariser » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « bancariser »
-
Ce blitzkrieg monétaire visait bancariser les Indiens pour développer le paiement numérique. Tâche difficile dans une société qui utilise sagement le cash 90 % du temps.
Cointribune — CBDC, Digital Dollar et dystopie totalitaire - Cointribune -
Soumahoro Mamadou, vice-président de la Fédération nationale des coopératives de transport routier de Côte d’Ivoire (Fenascotraci) veut bancariser le secteur du transport routier en Côte d’Ivoire. Photo: Moustapha Ismaïla
Afrikipresse — Transport routier : la Fenascotraci veut bancariser le secteur -
Dans certaines de ces situations serrées, tout se résume à la préférence personnelle et à l’intuition. À moins que, comme nous l’avons mentionné, le joueur ne soit en train de co-bancariser avec le croupier.
Byothe.fr — Comment jouer au Pai Gow Poker
Traductions du mot « bancariser »
Langue | Traduction |
---|---|
Espagnol | bancarizar |