La langue française

Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « bandonéiste »

Bandonéiste

[bɑ̃dɔ̃eist]
Ecouter

Définitions de « bandonéiste »

Bandonéiste - Nom commun

  • Musicien spécialisé dans l'exécution du bandonéon.

    Le Mosalini-Terrugi Cuarteto est composé d’un pianiste, d’un violoniste, d’un contrebassiste et d’un bandonéiste.
    — Le Mosalini-Terrugi Cuarteto fait salle comble, La Nouvelle République

Usage du mot « bandonéiste »

Fréquence d'apparition du mot « bandonéiste » dans le journal Le Monde depuis 1945

Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.

Citations contenant le mot « bandonéiste »

  • L’Ensemble BATACLAN est formé de Catherine Perrin, claveciniste, mieux connue du grand public comme animatrice à la radio d’État, de Mathieu Lussier, bassoniste, compositeur, chef d’Arion orchestre baroque, professeur à l’université de Montréal et de Denis Plante, bandonéiste, compositeur, et fondateur de l’ensemble Tango Boréal.
    La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable — Élargissons nos horizons avec Catherine Perrin et l'ensemble Bataclan - La Nouvelle Union et L'Avenir de l'Érable
  • Jeudi soir, la bandonéiste Louise Jallu et ses musiciens ont embarqué les spectateurs de la Passerelle très loin, grâce aux compositions d’Astor Piazzola, arrangées avec originalité et modernité.
    Le Telegramme — Saint-Brieuc - La Passerelle : à Saint-Brieuc, Piazzola magnifiquement revisité par Louise Jallu - Le Télégramme


Sources et ressources complémentaires

SOMMAIRE