Accueil > Dictionnaire > Définitions du mot « banque de défaisance »
Banque de défaisance
[bɑ̃k dœ defɛsɑ̃s]
Définitions de « banque de défaisance »
Banque de défaisance - Locution nominale
-
(Finance) Structure de défaisance.
« Une banque de défaisance agit comme un dépotoir financier, absorbant les actifs toxiques pour assainir le bilan des institutions. »
— (Citation fictive générée par l'intelligence artificielle)
Étymologie de « banque de défaisance »
- Locution composée de banque et de défaisance.
Usage du mot « banque de défaisance »
Fréquence d'apparition du mot « banque de défaisance » dans le journal Le Monde depuis 1945
Source : Gallicagram. Créé par Benjamin Azoulay et Benoît de Courson, Gallicagram représente graphiquement l’évolution au cours du temps de la fréquence d’apparition d’un ou plusieurs syntagmes dans les corpus numérisés de Gallica et de beaucoup d’autres bibliothèques.
Citations contenant le mot « banque de défaisance »
-
La partition se ferait selon un modèle impliquant trois unités: l'activité de conseil du groupe, dont la séparation pourrait intervenir ultérieurement, une banque de défaisance gérant les actifs risqués destinés à la vente et le reste des affaires de la division, affirme le quotidien britannique citant des sources proche du dossier.
Presse: Credit Suisse pourrait diviser sa banque d'affaires en trois unités | Zone bourse -
Le numéro deux bancaire helvétique Credit Suisse envisagerait de partager sa division de banque d'affaires en trois unités distinctes. Cette opération permettrait la vente des activités rentables dans l'optique d'éviter une augmentation de capital, rapporte le Financial Times (FT). La partition se ferait selon un modèle impliquant trois unités: l'activité de conseil du groupe, dont la séparation pourrait intervenir ultérieurement, une banque de défaisance gérant les actifs risqués destinés à la vente et le reste des affaires de la division, affirme le quotidien britannique citant des sources proche du dossier.
Bourse Zurich: ouverture attendue en net repli, la BNS en ligne de mire | Zone bourse -
La partition se ferait selon un modèle impliquant trois unités: l'activité de conseil du groupe, dont la séparation pourrait intervenir ultérieurement, une banque de défaisance gérant les actifs risqués destinés à la vente et le reste des affaires de la division, affirmait le quotidien britannique, citant des sources proche du dossier.
Credit Suisse en chute libre à la Bourse suisse